top of page
  • cohesionparlart

Un inconscient collectif au travail? Oui, avec le team building musical de Cohés'Art conçu pour les PME et les PTE.

Dans le team building musical de Cohés'Art conçu pour les PME et les PTE, nous misons sur la musique pour approfondir la cohésion. Un langage sans mots qui permet aux participants de développer une synergie, comme si un « co-inconscient » s’établissait, les guidant vers une compréhension mutuelle instinctive.

Cette technique, loin d’être abstraite, a des retombées pratiques. En stoppant la routine quotidienne pour se consacrer à la création d’une œuvre musicale commune,

les employé e s synchronisent leurs actions, aiguisent leur écoute, et bâtissent une confiance solide. De tels ateliers amènent une collaboration naturelle, où l'individu se sent partie intégrante du tout.

Cohés’Art favorise cette intelligence collective à travers le rythme et le jeu. C’est cette équilibre trouvé qui, ramené sur le lieu de travail, se transforme en une communication constructive et en relations interpersonnelles renforcées. Plus qu’un jeu, c’est un levier pour unir les forces vers une activité d'entreprise pérrenne.

Réservez un ou plusieurs ateliers et vivez l’expérience d’une équipe qui se meut et pense à l’unisson, garantissant stabilité et dynamisme pour votre entreprise.


pour aller plus loin:

"Dans un groupe à forte cohésion, les participants développent une sorte de « co-inconscient », d’inconscient commun et une forme de compréhension « mediumnique » ; comme s’ils ne formaient qu’une même personne et avaient une vie inconsciente commune."


Edmond MARC Christine BONNAL

"Le groupe thérapeutique , approche intégrative"

citation au sujet de l'approche de JACOB L. MORENO "Psychothérapie de groupe et psychodrame"





bottom of page