top of page
Copie de Sans titre (1).png

Mon parcours,

 

Quel est le point commun entre le sport collectif,

la musique, l'éducation et l'art thérapie?

La notion de groupe , la créativité, le dépassement

de soi, la communication , le plaisir de partager.

Adolescence:

Basketteur de haut niveau, en passant au pôle espoir  du CREPS de Wattignies, je découvre la compétition, le dépassement de soi.

Puis l'écriture, le rap, le slam, la découverte des mots pour exprimer un monde enfoui, des envies, des blessures et des rêves. Reformuler, entremêler les mots et la phrase pour  les partager à un public.

La passion à l'âge adulte:

La percussion urbaine, le djembé et plus récemment la batterie; ces différents instruments me passionnent. Ils permettent la découverte d'une multitude de rythmes proposant une énergie singulière selon leurs origines et leurs compositions. La pratique musicale induit également le plaisir de jouer en groupe pour les autres et  d'improviser . 

Adulte et professions:

D'abord éducateur spécialisé durant 12ans ( Foyer d'accueil d'urgence, MECS, ados déscolarisés, SESSAD) j'ai accompagné différents publics dans leurs besoins, leurs envies ou leurs développements.

Puis le désir d'évoluer dans ma pratique se fait sentir, je me forme à l'art thérapie "pluri-expressionnel" avec l'association Puzzle. Je propose ainsi des ateliers dans les DRE.(Dispositif de réussite éducative Hem, Lille)

Intervenant dans différentes associations  de la métropole Lilloise depuis plusieurs années(Mon imaginarium, Collectif Jokaria), je propose des ateliers d'art thérapie  dans les structures médico-sociales et éducatives.

Aujourd'hui, nourri de ces expériences je vous propose des ateliers de pratiques artistiques influencés par l'art thérapie pluri expressionnel avec une petite "touche" encore plus personnelle...

Au plaisir de se rencontrer.

Cédric Biegala

photo3_edited.jpg
bottom of page